Les Pompes Funèbres et Marbrerie Maison Fick implantés à Coudekerque-Branche et Grande-Synthe exercent leurs activités sur le Dunkerquois et sa région.
Lors d’un décès, de nombreuses formalités administratives viennent s’ajouter à la douleur que nous ressentons. Nous sommes là pour vous accompagner et vous offrir un service personnalisé qui répondra à vos attentes, en vous épargnant les soucis administratifs et d’organisation.
Pour une prise en charge immédiate, nous vous invitons à contacter notre numéro d’urgence : le 03.28.64.40.44 afin de planifier l’organisation des obsèques. En cas d’urgence nous intervenons 7j/7 et 24h/24.
Lors du rendez-vous avec l’un de nos assistants funéraires, celui-ci vous présentera les différentes possibilités pour les obsèques de votre défunt et abordera notamment les points suivants :
Lors d’un décès, la famille peut demander le transfert du défunt dans un funérarium, une chambre funéraire accessible à tous habilitée par la Préfecture.
Notre funérarium est composé de 3 salons individuels réservés exclusivement à une famille. Vous pouvez les personnaliser en y amenant des musiques, des photos, des objets…
Il vous est possible d’organiser des visites afin de recevoir les personnes qui souhaiteraient venir vous témoigner leur affection et rendre hommage à votre défunt(e). Pour cela, nous vous mettons à disposition un espace d’accueil spacieux, un distributeur d’eau et de boissons chaudes, des sanitaires, un parking à l’abri à l’agitation de la ville équipé d’une borne de recharge électrique… L’accès au funérarium est possible 24h/24 et 7j/7 avec un code d’accès (en dehors des horaires d’ouvertures).
Enfin, la famille a le choix également de laisser le corps de leur défunt en chambre mortuaire (pour un décès survenu à l’hôpital) soit au domicile du défunt.
Pour votre défunt, vous pouvez choisir l’inhumation consistant à déposer le corps d’un défunt dans une concession au cimetière dans un délai de 6 jours au plus tard après le décès.
Si vous disposez déjà d’une sépulture familiale, nous nous renseignerons pour vous pour savoir s’il reste ou non de la place afin d’y envisager l’inhumation d’un nouveau défunt. Si vous ne disposez pas de concession, sachez que vous avez le droit d’en obtenir une si le défunt est décédé dans cette commune ou s’il est domicilié dans cette commune.
Enfin vous pouvez faire le choix de la crémation, procédé qui consiste à réduire en cendres le corps d’un défunt. Cette opération est réalisée dans un crématorium. Les cendres seront placées dans une urne funéraire et pourront ensuite être dispersées ou encore inhumées. Nous vous guiderons pour sélectionner l’urne la plus adaptée à vos besoins.